inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Projet de Loi de Finances 2014 : la coupe est pleine !"


Politique
Mercredi 20 Novembre 2013

"Encore une fois, où sont la justice et l’équité que nous avaient promis le Président de la République et son gouvernement ? Le Projet de Loi de Finances 2014 est socialement injuste car ce sont les plus modestes qui seront une nouvelle fois les plus à plaindre. Rien n’est proposé pour permettre à nos compatriotes les plus fragiles de se sortir de cette situation sociale et économique qui ne fait que se dégrader".


"Aucune mesure, aucune initiative qui me fait dire que le gouvernement est sur la voie de plus de justice et d’équité. Aucun crédit dans ce Projet de Budget 2014 qui nous laisserait penser qu’il y a la volonté d’apaiser la souffrance des Français de l’hexagone et de ceux des Outre-mer.

Ce PLF 2014 est économiquement inadapté tant chacun constatera le « matraquage » fiscal qui y est pratiqué par le gouvernement et qui accentuera davantage les difficultés des entreprises.

Difficultés qui ne sont plus à mettre à l’actif d’un ou deux corps de métiers. La colère gronde chez les marins-pêcheurs, chez les policiers, chez les ambulanciers, chez les enseignants, chez les sages-femmes, chez les agriculteurs, chez les artisans et les commerçants qui se sentent sacrifiés !

Nous atteignons ici un taux d’imposition de l’ordre de 38% ! Le plus élevé d’Europe ! On nous avait promis une pause fiscale…mais elle ne viendra pas puisque c’est 12 milliards d’impôt supplémentaire qui sont inscrits dans ce PLF 2014. Très concrètement, chez nous, en Outre-mer, cela se traduit par une défiscalisation bien moins attractive et performante ! Les conséquences en seront pénibles !

Les Outre-mer qui ne sont pas aux vues du PLF 2014, une priorité pour le Gouvernement ! En tous les cas, nous ne sommes pas considérés à la mesure de nos difficultés et surtout, des écarts qui existent entre nos maux et ceux des autres départements de France métropolitaine.

L’équité et la justice voudraient que la solidarité nationale joue à plein son rôle en faveur de nos territoires qui sont les plus touchés par le chômage, par la pauvreté et par les déconstructions familiales entre autres.

D’autant que ce projet de Budget 2014 va à l’encontre de toute logique de bonne pratique en termes de vision budgétaire puisqu’on y voit une forte réduction des dépenses d’investissement et non de fonctionnement. Alors que la France et ses Outre-mer auraient bien besoin d’un coup de « booster », ce Gouvernement choisit de faire l’inverse. Et pour couronner le tout, le déficit prévu est finalement aggravé de plusieurs centaines de millions d’euros qui vont venir s’ajouter à « l’abominable trésor » dont vont hériter les futures générations.

Je n’avais donc d’autres choix que de voter contre ce Projet de Loi de Finances 2014 !"

Thierry Robert, député



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANORD le 20/11/2013 05:33
Thierry Robert, député a la mémoire qui flanche , c'est bien lui qui a voté pour le socialiste HOLLANDE , à la présidentielle 2012 !

2.Posté par Front National 974 le 20/11/2013 06:33
QUI A APPELÉ A VOTER FRANÇOIS HOLLANDE MONSIEUR ROBERT ? Vous êtes l'un des artisans de ce gouvernement, et à ce titre co-responsable de la faillite de la France! OUI vous avez appelé à voter PS en 2012, et le renvoi d’ascenseur a bien fonctionné pour votre élection législative....vous avez obtenu votre poste, mais à quel prix pour la population ? VOUS VOUDRIEZ NOUS FAIRE CROIRE QUE VOTRE NOUVELLE FAMILLE POLITIQUE NOUS SAUVERA, en crachant sur votre soutien d'hier ? JCOB

3.Posté par GRONDIN le 20/11/2013 07:04
mounoir, ou lé pa MODEM po rien, ou koné pu ou sa i fo allé
1 coup ou vote et la comme par hasard ou vote pu
c qui la di ou fé sa ? vira?
pffff

4.Posté par regards le 22/11/2013 07:28
lula besoin exister !

il surf sur une réalité car il est vrai que la coupe est plus que pleine et amère!

ok pour participer au redressement des comptes mais pas de ctte façon! toujours la masse qui paie.

A quand la réduction des gaspillages et dépenses de fonctionnement inutile?
A quand la baisse des dépenses pour diminuer les impôts?

voilà comment donner du pouvoir d'achat global.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter